En direct
A suivre

«Ce n'est pas encore le moment» : la sortie de la chanson posthume de Liam Payne, prévue pour le vendredi 1ᵉʳ novembre, est reportée

Sam Pounds avait précédemment partagé des images de sa session d'enregistrement avec Liam Payne sur Instagram. [REUTERS/Mina Kim]

La sortie de la chanson «Do No Wrong» avec Liam Payne, prévue ce vendredi 1er novembre, a été reportée en raison du décès prématuré du chanteur, le 16 octobre dernier.

Une décision saluée. Moins de 24 heures après avoir annoncé la sortie de la première chanson posthume de Liam Payne, décédé des suites d'une chute fatale du balcon de son hôtel à Buenos Aires (Argentine), l'auteur-compositeur Sam Pounds a annoncé son report sur les réseaux sociaux

«Aujourd'hui, je décide de garder «Do No Wrong» et de laisser ces libertés à tous les membres de la famille. Je veux que tous les bénéfices soient reversés à une association caritative de leur choix (ou comme ils le souhaitent). Même si nous aimons tous cette chanson, ce n'est pas encore le moment. Nous pleurons tous encore le décès de Liam et je veux que la famille se mure dans la paix et la prière. Nous attendrons tous», a-t-il écrit sur X. 

Lors de l'annonce de la sortie la veille, l'artiste avait décrit le titre comme un hommage à l'esprit du défunt chanteur, confiant : «Je prie pour que ce soit une bénédiction pour le monde, comme Liam en a toujours rêvé. Je prie pour que les anges vous réconfortent tous les jours en écoutant. Je prie pour que cette chanson soit une bénédiction pour Ruth, Bear et toute la famille», avait-il déclaré, en partageant un lien pour le pré-enregistrement du titre.

«Je connaissais ton cœur»

Dans son message, il a fait référence à la sœur du membre de One Direction, Ruth Gibbins, ainsi qu'à son fils, né de sa relation avec Cheryl Cole. «Je prie pour que cette chanson éclipse les échos négatifs. Je prie pour qu'un pouvoir de guérison positif et surnaturel embrasse chacun d'entre vous. Préservez les liens ici. Avec amour, soyons tous la bénédiction», a-t-il ajouté.

L'annonce du report de la sortie a été largement saluée en ligne, un internaute confiant notamment : « Merci Sam... d'avoir retardé la sortie. Il y aura un moment opportun pour cela dans le futur... pour l'instant nous sommes en deuil». 

Sam Pounds avait précédemment partagé des images de sa session d'enregistrement de «Do No Wrong» avec Liam Payne sur Instagram, le mercredi 23 octobre, écrivant en légende : «Oui, je vois les rumeurs, mais moi, je connaissais ton cœur». Il a également précisé que Liam Payne souhaitait que Chris Brown apparaisse sur le morceau.

Durant sa carrière, Liam Payne a sorti cinq albums avec One Direction, dont quatre ont atteint la première place des charts du Billboard 200. En 2019, il a sorti son unique album solo, «LP1».

L'artiste est décédé à l'âge de 31 ans le 16 octobre dernier, des suites d'une chute du balcon de l'hôtel CasaSur à Buenos Aires. Une autopsie partielle a révélé la présence dans son organisme de «cocaïne rose» – un mélange de méthamphétamine, kétamine et MDMA – ainsi que de cocaïne, de benzodiazépines et de crack. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités